Quoi de neuf

à la campagne ?

Remettre les pieds sur terre

Profitez du rebond technique pour remettre les pieds sur terre

IMG_1927 (6) - copieDans un contexte global pour le moins compliqué, c’est le moment de se rapprocher des éléments essentiels de la vie. La Terre, au sens large, y a toute sa place.

Le prix des matières premières agricoles n’est pas bon. La prévision des rendements en France pour la moisson prochaine est très aléatoire et pourtant le prix du foncier agricole se maintient à un niveau élevé.

En forêt, les résineux sont un peu boudés pour le moment mais les perspectives de constructions pour les années qui viennent devraient corriger rapidement cette tendance. Pour le Chêne, la demande sur le marché est forte et les prix ne cessent d’augmenter. Les intempéries qui ont interrompu la majorité des exploitations rendent la ressource encore plus rare…

Les perspectives à moyen terme sont favorables ! Sans rentrer dans un cliché un peu daté qui propose d’éloigner ses actifs de la ville pour produire des produits de première nécessité. Nous croyons plus que jamais à la Terre et à la Forêt comme élément de diversification.

En espérant que l’orage passe le plus vite possible, la terre est pour le moment un bon moyen de sécuriser ses actifs.