Pierre Aussedat

Issu d’une famille de papetiers depuis le XVIIème siècle à Annecy, Pierre Aussedat a grandi dans l’univers forestier. Après des études de droit rural, d’économie et de gestion agricole, Pierre a exercé pendant 8 ans au sein d’un grand cabinet d’experts immobiliers avant d’entreprendre la création de son cabinet spécialisé en biens ruraux.

Un retour aux racines, une valorisation du patrimoine… Ce sont des concepts qui peuvent paraître d’un autre temps. Chez Pierre Aussedat nous les faisons vivre dans une dynamique entrepreneuriale et nous sommes fiers de participer à une nouvelle forme d’économie davantage tournée vers la nature et la valorisation des territoires.

Thibault Anselin

Petit-fils d’agriculteurs-forestiers, Thibault développe très tôt une passion pour la ruralité, tant sur les enjeux de production agricole que le développement des forêts. Après un BTS en gestion forestière, Thibault intègre l’IHEDREA (École de droit rural et économie agricole).

Sa première expérience professionnelle se déroule chez Fiducial Gérance où il appréhende la gestion d’actifs forestiers. Puis il décide de partir à la découverte de l’agriculture australienne et rejoint une ferme qui réalise de l’élevage et de la grande culture. De retour en France, il intègre le cabinet Pierre Aussedat pour allier ses deux passions : forêt et agriculture.

Sillonner les routes de France à la rencontre des propriétaires et acteurs du foncier rural est un vrai bonheur. Ce métier permet de donner un éclairage concret et utile pour faire progresser l’entrepreneuriat en milieu rural. Et les perspectives sont grandes ! 

Cyrielle Binon

Passionnée par l’environnement, les chevaux et la chasse, Cyrielle a très vite fait son chemin… en forêt. Elle effectue un stage à l’ONF dans la forêt de Tronçais et suit un BTS agricole avant de réussir un Master « Forêts et Mobilisation des Bois », créé par l’université d’Orléans en partenariat avec l’école des Barres (ex-École Nationale des Ingénieurs des Travaux des Eaux et Forêts).

Cyrielle aime l’alternance entre les études et le terrain ; son Master lui donne ainsi l’occasion d’un apprentissage dans une merranderie de l’Allier, où elle découvre les arcanes de la tonnellerie, depuis l’achat du chêne de merrain jusqu’à la production des tonneaux.

Rejoindre l’équipe de Pierre Aussedat représente une opportunité inédite pour lier mes passions et mon métier. C’est avec grand plaisir que j’interviens sur les dossiers d’expertise et de transaction des biens ruraux.

Le territoire français regorge de richesses surprenantes. Les forêts, les terres agricoles, les propriétés, châteaux ou terrains de chasse sont autant d’éléments constitutifs de notre patrimoine qui peuvent devenir des aventures humaines extraordinaires.

Vous souhaitez acheter ou vendre une forêt ? Investir dans des terres agricoles ? Acquérir une propriété à la campagne ?

Notre métier consiste à vous accompagner sereinement dans la réalisation de ces investissements. Ils sont souvent empreints d’une histoire, d’une ambition voire de convictions. Nous savons les comprendre et nous nous impliquons à vos côtés pour structurer une démarche de long terme.